top of page

Conférence: "Santé, environnement, média: quel terreau pour cultiver des esprits libres?"

Comment créer un terrain favorisant la santé physique et émotionnelle ? Comment élever notre énergie afin de ne plus être perméable à des injonctions extérieures qui nous conditionnent malgré nous? Comment vivre harmonieusement à la fois dans le système et détaché de lui? Chacun dans leur domaine respectif, Isabelle A. Bourgeois et Jérémie Mercier partageront leur passe-partout pour sortir de "prison".


Isabelle A. Bourgeois et Jérémie Mercier sont reconnus pour être des « optimisateurs d’énergie »; Jérémie par la santé et l’environnement, Isabelle par un journalisme par l’exemplarité et la positivité. L’un et l’autre agissent sur le terrain: Jérémie Mercier s’intéresse au terrain immunitaire, physique et émotionnel. Isabelle-Alexandrine oeuvre sur le terrain de la vie réelle, à travers ses reportages et ses rencontres inspirantes qu’elle partages pour transmettre à ses lecteurs, la joie et un esprit critique positif.


Au cours de sa conférence, Jérémie proposera un partage sur l’hygiène émotionnelle, une pratique méconnue qui protège pourtant du stress et des attaques. Il développera les pistes pour expliquer la longévité exceptionnelle et en bonne santé des populations dans les « zones bleues » ainsi que quelques uns des nombreux outils possibles favorisant une santé optimale et plus autonome et donc la réalisation de soi. La journaliste, quant à elle, s’inspirera des recherches de deux scientifiques qui se sont penchés sur les origines de la joie et de la liberté. Tous deux ont marqué son parcours: le Docteur en médecine Michael Nehls et le Docteur et psychiatre David Hawkins. Le premier, Michael Nehls, a fait des recherches sur les attributs et les comportements des personnes difficilement influençables, formatables et conditionnables, tels que les « résistants » dans l’Histoire. Le second, David Hawkins, a fait de longues études sur la psychométrie (la mesure vibratoire de toute substance, opinion, enseignement, doctrine, etc) et l’impact des personnes positives et optimistes sur la collectivité humaine.  Isabelle fera une synthèse personnelle à partir de sa propre expérience et observations comme journaliste sur le terrain, en quête d’une constante commune à tous les humains: la joie.


Jérémie Mercier est normalien en chimie (de l’ENS Lyon) et docteur en recherche environnementale de l’Imperial College de Londres. Éducateur en santé depuis 2013 et formé à l’institut de santé Hippocrate (West Palm Beach, Floride), il s’appuie sur sa formation scientifique et son esprit critique pour apporter un regard frais et radical sur le « monde de la santé ». Retrouvez Jérémie Mercier sur son site : www.jeremie-mercier.comSon canal Telegram : https://t.me/DeconfineTaSanteSa chaîne sur CrowdBunker avec toutes ses vidéos, y compris celles censurées par YouTube : https://crowdbunker.com/@jeremieMercier


Isabelle-Alexandrine Bourgeois est journaliste depuis 35 ans. Elle a quitté les médias conventionnels pour devenir une journaliste libre et indépendante. Après avoir été plusieurs années Déléguée auprès du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) dans des pays en guerre, elle a participé à la Première marche mondiale pour la paix et la non-violence comme porte-parole pour les médias internationaux (76 pays traversés en 3 mois et 150’000 km parcourus). Depuis 2020, elle a co-fondé avec Matthias Faeh une plate-forme d’événements sur la liberté, la promotion de la diversité des opinions, la géopolitique et la conscience, intitulée www.planetpositive.org. Isabelle Alexandrine donne des conférences depuis de nombreuses années sur les thèmes des médias, la joie, les voyages extraordinaires et « La route de la Joie« .

Aujourd’hui, elle organise des événements, des conférences et des voyages, tout en continuant à écrire des articles sur son nouveau journal en ligne sur abonnement « Planète Vagabonde ».


Bienvenue à une rencontre sur le thème des esprits libres!


Lieu: Aula du château d’Aubonne Ouverture des portes: 19:00 Petite restauration sur place Parking de la piscine Personnes âgées ou à mobilité réduite: parking du château



Paiement en espèces

Comments


bottom of page