Après Joy for the Planet et « La route de la joie », un reportage d’une année en 2018 à travers l’Europe à bord de mon camping-car Begoodee, je reprends le volant (et la plume), en version « modèle réduit »: une Fiat 500 de 1970, jaune comme le Limoncello. Je vous une jolie aventure journalistique à suivre pendant un mois environ, du nord au sud de l’Italie, dès le 2 juillet. Le concept reste le même: ne rien planifier, mais se laisser porter par la magie de la rencontre au jour le jour.
Ma boussole? Partager les rêves, les savoirs-faire et les plus belles histoires collectées dans mon filet à papillons, pour inspirer mes lecteurs par la beauté, le bon sens et la force de vivre envers et contre tout.
Reportages, articles et dessins jalonneront ma mission de James Bond (senior)girl 😂 «d’espionner » les trésors en chemin.
Accompagnez-moi dans ce nouveau périple en vous abonnant à mon nouveau média en ligne par souscription sur www.planetevagabonde.com
J’offrirai occasionnellement du contenu, parce que je ne peux pas faire autrement… 😉
À une époque de chaos, de censure, de perte de repères et de valeurs, j’aime me comparer modestement et toute proportion gardée à ces vaillants musiciens de l’orchestre du Titanic qui continuaient à jouer de la musique pendant le naufrage fatal du légendaire navire. Facile à dire quand je sais que je ne boirai pas la tasse fatale!
Ensemble, restons accrochés au fil de la merveille car je crois que, comme l’avait écrit Fedor Dostoïevski seule « la Beauté sauvera le monde ».
J’aimerais remercier Patrice Buffat, fondateur de l’entreprise de peintures Buffat & Fils, couleurs et vernis à Yverdon, qui me prête gracieusement sa petite voiture qu’il a fait relooker pour l’occasion. À decouvrir dès le 2 juillet!
Soutenez-moi et vivez l’aventure avec moi pour seulement 9 CHF par mois!
Isabelle A. Bourgeois