top of page

Chloé Frammery, rencontre avec un coeur vaillant

Fidèle à la ligne éditoriale que je me suis fixée depuis toujours, je fais la promotion d'un journalisme par l'exemplarité, avec des reportages et des interviews de personnalités qui sont des sources d'inspiration pour beaucoup. C'est le cas de Chloé Frammery, l'une des figures de proue de la dissidence depuis l'arrivée du Covid. Qu'on l'adore ou qu'on la fuit, c'est sans importance. Ce que l'on aime dans un tableau, c'est la danse des contrastes et des couleurs, entre le noir-charbon et le blanc-meringue d'une robe de mariée. J'ai une affection particulière pour les personnalités atypiques, qu'elles grattent, piquent ou embrassent le monde. Chloé fait partie de ces êtres qui dérangent ou qui inspirent. Elle a été licenciée de son emploi d'enseignante pour les informations qu'elle a partagées et les gens qu'elle a côtoyés, mais elle est soutenue par toutes une communauté d'amis et d'admirateurs invétérés. Mais être adulée ne suffit pas pour payer ses factures et Chloé recherche activement du travail.


Si j’ai souhaité lui tendre le micro, c’est pour honorer le courage d’une femme qui, seule contre tous, vient de soutenir à Genève sa propre plaidoirie dans le procès qu'elle a intenté courageusement contre deux journalistes de Heidi News à qui elle reproche de nombreux articles calomnieux. Souvent perçue par ses ennemis comme une menace ou une frondeuse, j'ai rencontré une femme brillante, sensible et fragile.


Cet entretien se décline en plusieurs volets. Nous avons commencé par son enfance et ses influences familiales. Ensuite, nous avons survolé son parcours académique et professionnel. Puis nous avons voyagé dans son univers de militante et activiste pour la vérité et la justice. Nous avons exploré ensuite sa vision du monde aujourd’hui avec ses enjeux politiques, économiques et sociaux. Avec un arrière-plan psychologique, philosophique et spirituel sur les leçons qu'elle as tirées de ces quatre années de combat intense pour la vérité et la justice, si chères à son coeur, comme au mien.




4 comentarios


Sarah
13 nov

Très beau dialogue entre deux femmes courageuses et inspirantes ! Merci pour cette interview ! Et pour tout ce que vous faites toutes les deux !

Me gusta
Contestando a

Merci chère Sarah!

Me gusta

Émouvant Authentique … Humain…plus encore …

Merci iii pour ce Partage Et oui !! : «  Et je lui souhaite TOUT le Bonheur du monde pour aujourd’hui et pour demain .»

Me gusta
Contestando a

Merci chère Cécile!

Me gusta
bottom of page